Des centaines de produits
Livraison rapide
Service supérieur
La solution à la pression des maladies dans les plantes ornementales
Les champignons tels que Fusarium, Pythium et Phytophthora sont à l'origine de nombreux échecs et pertes de rendement dans les cultures de plantes ornementales. La bactérie Ralstonia représente également un danger pour de nombreuses cultures. Une bonne hygiène en entreprise est essentielle pour prévenir les infections. Il est également important de respecter les certifications requises et de créer un environnement de travail sûr pour les personnes.
HortiHygienz fournit une solution globale en se concentrant sur cinq piliers: rotation des cultures, personnel, matériaux, qualité de l'eau, responsabilité et durabilité.
Une fois les plantes récoltées et retirées de la serre, c'est le moment idéal pour nettoyer et désinfecter minutieusement tous les supports et le matériel de culture. Cela permet de lutter contre les bactéries, les champignons et les virus, et de démarrer proprement la nouvelle culture.
Les employés ou les visiteurs peuvent involontairement introduire des bactéries, des champignons ou des virus par le biais de leurs mains, de leurs chaussures et de leurs vêtements. De bonnes pratiques d'hygiène et des mesures adéquates pendant les opérations culturales peuvent empêcher cela.
Les matériaux tels que les chariots de récolte, les outils, les chariots élévateurs et les caisses peuvent introduire ou propager des agents pathogènes. Il est donc important de veiller à un nettoyage et à une désinfection adéquats, mais aussi de s'aligner sur les directives des fournisseurs et des fabricants de ces produits.
Les bactéries, les champignons et les virus peuvent se propager dans une pépinière à la vitesse de l'éclair par l'intermédiaire de l'eau (qui coule). Pour éviter cela, il est essentiel de disposer d'un système d'eau propre offrant une qualité d'eau optimale.