nema-green contient des nématodes entomopathogènes de l’espèce Heterorhabditis bacteriophora, destinés à la lutte biologique contre les larves de divers hannetons (par ex. charançons, scarabée japonais, hanneton masqué du Nord et du Sud, scarabée oriental, scarabée asiatique du jardin).
Conditions d’application : nema-green peut être utilisé de la fin juillet à la fin septembre. Les nématodes sont les plus infectieux à des températures du sol comprises entre 12 et 30 °C. Très sensibles à la lumière UV et à la dessiccation, ils doivent être appliqués le soir ou par temps couvert.
Mode d’emploi et doses : nema-green s’applique facilement à l’aide d’un pulvérisateur classique, tel qu’un pulvérisateur à rampe, à une dose de 0,5 million de nématodes/m². Utiliser des buses d’un diamètre minimal de 0,8 mm. La pression ne doit pas dépasser 5 bars. Les nématodes doivent être appliqués avec au moins 1 200 l d’eau par hectare. L’ajout d’un agent mouillant est recommandé sur le feutre végétal.
- ✅ Nettoyer soigneusement le pulvérisateur, surtout après utilisation d’insecticides.
- ✅ Retirer toutes les grilles et filtres à l’intérieur de la cuve et avant les buses.
- ✅ Remplir la cuve avec les trois quarts du volume d’eau requis.
- ✅ Dissoudre les sachets dans un seau contenant 5 litres d’eau.
- ✅ Avec l’agitateur en marche, verser le contenu du seau dans la cuve.
- ✅ Ajouter un agent mouillant.
- ✅ Compléter avec le reste de l’eau et commencer l’application.
Veiller à maintenir l’agitation de la solution pendant le remplissage et l’application jusqu’à ce que la cuve soit vide. Irriguer ensuite avec 1 à 2 litres d’eau/m² après l’application afin de rincer les nématodes des feuilles et de les faire pénétrer dans le sol.