Anderline (Amblys And) PFP020201-007 25,000/1 L tube (bran)

# UGS : 2600040

Lutte préventive contre les acariens avec Amblyseius andersoni

Anderline contient l'acarien prédateur Amblyseius andersoni. Cet agent de lutte biologique polyvalent se nourrit de nombreux acariens nuisibles et petits arthropodes. Grâce à sa large tolérance aux températures, Anderline est idéal pour la protection préventive des cultures ornementales, maraîchères et fruitières, en serre comme en plein champ.

Avantages d’Anderline :

  • Contrôle étendu : Cible les tétranyques, tarsonèmes, acariens des bourgeons, acariens cyclamens et acariens rouges européens.
  • Survie sans proies : Se nourrit également de pollen et de larves de thrips, ce qui lui permet de persister même en l'absence de ravageurs.
  • Large plage de température : Actif entre 6 et 40 °C, ce qui le rend adapté aux débuts et fins de saison.
  • Introduction précoce : Peut être appliqué plus tôt que d’autres acariens prédateurs grâce à sa tolérance au froid.

 

Principaux usages

Anderline est utilisé contre : tarsonèmes, acariens cyclamens, tétranyques à deux points, acariens carmins, acariens de la rouille de la tomate, acariens rouges européens.

Mode d’action

Pour un résultat optimal, Amblyseius andersoni doit être introduit lorsque les populations de ravageurs sont encore faibles. Les acariens prédateurs se nourrissent de petites colonies, empêchant ainsi leur développement. Bien qu’un usage curatif soit possible sur des cultures comme le concombre ou les plantes ornementales, Anderline est plus efficace en traitement préventif.

Action pratique

Les acariens andersoni explorent activement toute la culture à la recherche de proies. Leur capacité à se nourrir de pollen et de larves de thrips leur permet de survivre pendant les périodes de faible pression parasitaire, maintenant une population stable dans la culture.

Période d’application idéale

Appliquer Anderline dès le début de la saison de culture, dès que les températures dépassent 6 °C. Cela permet d’établir une population robuste avant que les ravageurs ne causent des dégâts.

Retour