Agent de lutte biologique Anderline
Anderline est un agent de lutte biologique contenant l’acarien prédateur Amblyseius andersoni. Ce prédateur se nourrit de nombreux petits arthropodes ainsi que de pollen. Il est idéal pour la protection préventive des cultures ornementales, maraîchères et fruitières, en serre ou en plein air.
Avantages d’Anderline :
- ✅Prédateur : Efficace contre l’araignée rouge à deux points, les acariens rouges européens, les acariens des bourgeons, les acariens du cyclamen et les acariens roux.
- ✅Survie : Se nourrit aussi de pollen et de larves de thrips, ce qui permet de maintenir la population même en l’absence de proies principales.
- ✅Plage de température : Actif sur une large plage de températures (6–40 °C) plus large que celle de Phytoseiulus persimilis et Amblyseius californicus.
- ✅Déploiement précoce : Peut être introduit plus tôt dans la saison grâce à son activité à basses températures.
Utilisations principales
Acariens des bourgeons, acariens du cyclamen, araignée rouge à deux points, acarien cramoisi, acarien roux de la tomate, acarien rouge européen.
Mode d’action
Pour de meilleurs résultats, introduisez Amblyseius andersoni lorsque les populations de ravageurs sont encore faibles. Les acariens prédateurs se nourrissent des petites colonies, empêchant leur développement en infestations importantes. Les applications curatives ont également montré des résultats sur certaines cultures comme le concombre ou les plantes ornementales, mais Anderline est toujours plus efficace en prévention.