Hypoline (Hypoaspis Miles) PFP020206-002 25,000/ 1L tube

# UGS : 2600051

Technical Info

Brochures

English

Contrôle préventif avec Hypoaspis miles

Hypoline est un agent de lutte biologique contenant l’acarien prédateur du sol Hypoaspis miles (également connu sous le nom de Stratiolaelaps scimitus). Il cible les larves de sciarides, les larves de mouches des rivages et les pupes de thrips dans le substrat de culture.

Avantages d’Hypoline :

  • Efficace dans le sol : Attaque les larves de sciarides, de mouches des rivages et les pupes de thrips dans le substrat.
  • Bonne tolérance à l’humidité : Fonctionne bien dans des conditions variables d’humidité du sol.
  • Activité prolongée : Survit jusqu’à 70 jours sans nourriture.

 

Principaux usages

Sciarides, mouches des rivages & pupes de thrips.

Mode d’action

Les acariens Hypoaspis miles se trouvent généralement dans les premiers centimètres du sol, du substrat ou des débris de surface. Les femelles pondent des œufs qui éclosent après six jours à 20 °C (68 °F). Les larves se nourrissent activement pendant environ 10 jours, puis poursuivent leur alimentation à l’âge adulte. En présence suffisante de nourriture, les adultes peuvent vivre plusieurs mois et s’attaquer à une grande variété de ravageurs du sol. Ces acariens sont mobiles et capables de localiser les zones d’humidité et les nutriments nécessaires à leur développement. Ils tolèrent des périodes de faible humidité du sol. Hypoaspis miles se nourrit principalement des larves de sciarides, mais consomme aussi les larves et pupes de thrips tombées dans le substrat, ce qui fait d’Hypoline un complément précieux dans tout programme de lutte biologique contre les thrips.

Retour