Erviline agent de lutte biologique
L’agent de lutte biologique Erviline contient la guêpe braconide Aphidius ervi. Elle cible les espèces de pucerons de grande taille, comme le puceron de la digitale (Aulacorthum solani) et le puceron de la pomme de terre (Macrosiphum euphorbiae), ainsi que plusieurs autres espèces de pucerons.
Avantages d’Erviline :
- ✅Ciblé : Adapté aux grandes espèces de pucerons.
- ✅Stable à la lumière : Non sensible à la lumière, pas de phase de diapause.
- ✅Prêt à l’emploi : Les adultes commencent à émerger pendant le transport, ce qui les rend prêts à être introduits.
- ✅Emballage : Doté d’une ventilation et de sources de nourriture pour soutenir la survie des adultes, tout en permettant une inspection visuelle claire de la qualité.
Utilisations principales
Pucerons
Mode d’action
La guêpe femelle pond un œuf à l’intérieur du puceron. L’œuf éclot en 2 à 3 jours, et la larve se nourrit de l’intérieur, laissant finalement une momie caractéristique sur la plante. Le cycle de vie d’Aphidius ervi dure environ 14 jours à 25 °C / 77 °F ou 19 jours à 21 °C / 70 °F. Dans les cultures avec des colonies de pucerons établies, des taux de lâcher plus élevés peuvent être utilisés en plaçant les guêpes près de ces colonies. Dans les cultures où Aphidius ervi n’a pas encore été introduit, les populations de pucerons peuvent augmenter rapidement et d’autres méthodes de lutte peuvent être nécessaires. Erviline peut être utilisé dans toute culture où Macrosiphum euphorbiae est l’espèce de puceron dominante.