Lutte préventive avec Amblyseius andersoni
Anderline est un agent de lutte biologique contenant l'acarien prédateur Amblyseius andersoni. Ce prédateur généraliste se nourrit de divers petits arthropodes ainsi que de pollen. Il est idéal pour la lutte préventive contre les acariens nuisibles dans les cultures ornementales, maraîchères et fruitières, en serre comme en plein champ.
Avantages d’Anderl. Bugline :
- ✅Large spectre d'action : Cible les tétranyques, tarsonèmes, acariens de la rouille, acariens cyclamens et acariens rouges.
- ✅Survit sans proies : Se nourrit également de pollen et de larves de thrips, maintenant la population en période de faible pression parasitaire.
- ✅Grande tolérance thermique : Actif entre 6 et 40 °C, plus flexible que de nombreux autres acariens prédateurs.
- ✅Utilisation précoce : Peut être introduit plus tôt en saison grâce à son efficacité à basse température.
Principaux usages
Tarsonèmes, acariens cyclamens, tétranyques à deux points, acariens carmins, acariens de la rouille de la tomate et acariens rouges européens.
Mode d’action
Pour des résultats optimaux, relâcher Amblyseius andersoni lorsque les populations d'acariens nuisibles sont encore faibles. Les acariens prédateurs se nourrissent des colonies en développement, empêchant ainsi les infestations avant qu'elles ne causent des dégâts importants. Bien qu’une application curative soit possible sur certaines cultures comme le concombre ou les plantes ornementales, Anderline est plus efficace en prévention.