Agent de lutte biologique Staphyline
L’agent de lutte biologique Staphyline contient le coléoptère prédateur Atheta coriaria. Il peut être utilisé dans des cultures telles que les herbes aromatiques et les plantes ornementales pour lutter contre les ravageurs du sol et du substrat. C’est un prédateur généraliste, mais les adultes et les jeunes stades se nourrissent particulièrement bien des larves de mouches des terreaux (Bradysia spp., Lycoriella spp. et Sciara spp.) et de mouches du rivage (Scatella spp.).
Avantages de Staphyline :
- ✅Équilibré : La formulation contient des stades de vie variés – adultes, larves, pupes et œufs – pour une population équilibrée.
- ✅Mobile : Prédateur visible. Les adultes sont mobiles, ce qui permet une bonne dispersion et installation.
- ✅Tolérant : Tolérant à un large éventail de températures, d’humidité, de lumière, d’irrigation et de conditions de sol, ce qui le rend plus adapté à une utilisation en serre tout au long de l’année par rapport à d’autres prédateurs.
Utilisations principales
Mouches des terreaux, mouches du rivage, pupes de thrips.
Mode d’action
Introduit tôt dans la saison de culture avec une gestion appropriée, il permet de développer une bonne population en serre. Prédateur rapide et efficace sur une large plage de températures (12–35 °C / 54–95 °F). Il appartient à une famille de coléoptères connue pour son comportement alimentaire agressif, en particulier sur les larves de petites espèces de Diptères vivant dans le sol.