Ambly Stick (A. cuc) PFP020203-017 500x250mites/sac(stick)

# UGS : 2600013

Biocontrôle fiable avec Amblyseius cucumeris

Amblyline est un agent de lutte biologique contenant l’acarien prédateur Amblyseius cucumeris. Il cible efficacement diverses espèces de thrips, notamment le thrips des fleurs de l’Ouest et le thrips du piment, et est largement utilisé dans de nombreuses cultures sous abri.

Avantages d’Ambly Stick :

  • Large spectre d’action : Contrôle le thrips des fleurs de l’Ouest, le thrips du piment et d’autres espèces de thrips.
  • Efficacité prouvée : Succès reconnu de longue date dans la lutte contre les larves de thrips.
  • Dispersion rapide : Les acariens se répartissent rapidement dans la culture.
  • Contrôle à long terme : Se nourrit également de pollen, ce qui favorise l’établissement durable ; ne connaît pas de diapause.

 

Principaux usages

Thrips des fleurs de l’Ouest, thrips du piment, acarien des bourgeons (Polyphagotarsonemus latus) et acarien cyclamen (Phytonemus pallidus).

Mode d’action

La formulation Amblyline est conçue pour libérer quotidiennement un grand nombre d’Amblyseius cucumeris sur la culture. Ces acariens bénéfiques se nourrissent du premier stade larvaire (L1) des thrips. Ils n’attaquent pas les larves plus âgées ni les adultes, ce qui les rend particulièrement efficaces dans un programme de lutte intégrée. À 24 °C, Amblyseius cucumeris complète son cycle de développement en 6 à 9 jours, ce qui correspond bien à celui des thrips. Les conditions optimales sont comprises entre 19 et 27 °C avec une humidité relative de 65 à 75 %.

Retour
Close menu
Loading...