Oriline I (Orius insidiosus) PFP020514-001 1000/bottle

# UGS : 2600015

Lutte puissante contre les thrips avec le prédateur Orius

Les produits Oriline contiennent le prédateur Orius, une solution fiable et éprouvée pour la gestion des thrips dans les cultures protégées. Orius est largement utilisé en traitement préventif standard, particulièrement efficace contre le thrips des fleurs de l’Ouest (Frankliniella occidentalis).

Avantages d’Oriline I :

  • Élimine les thrips adultes : Orius est le seul agent de biocontrôle qui s’attaque activement aux thrips adultes.
  • Grande capacité de prédation : Peut tuer jusqu’à 80 thrips adultes par jour, même en se nourrissant de quelques-uns seulement.
  • Bonne implantation : Se développe bien dans les cultures riches en pollen et peut être soutenu avec des œufs d’Ephestia (Bug Food E).
  • Prédateur généraliste : Se nourrit de thrips, d’acariens, d’œufs de lépidoptères et d’autres ravageurs ; tous les stades de développement sont prédateurs et les adultes sont capables de voler.

 

Utilisations principales

Oriline est utilisé pour le contrôle des thrips des fleurs de l’Ouest, thrips de l’oignon, autres espèces de thrips, œufs de papillons et acariens tétranyques (TSSM).

Mode de fonctionnement

Tous les stades mobiles d’Orius sont des prédateurs agressifs des thrips et peuvent attaquer tous les stades de développement, y compris les adultes. Orius s’implante particulièrement bien dans des cultures comme le poivron, surtout en présence de pollen et de thrips. Il est souvent utilisé en combinaison avec des acariens prédateurs tels qu’Amblyseius cucumeris ou swirskii, qui ciblent les larves de thrips. Orius complète cette stratégie en contrôlant efficacement à la fois les larves et les adultes. L’établissement complet de la population prend généralement 4 à 8 semaines.

Retour